2013-Grand Concert Printemps

 

 

Le Grand Concert de Printemps de l'Accordéon Club Lorrain,

à Homécourt …. c'était ce dimanche 21 avril 2013 à 16 h

vous allez tout savoir !!!

 

FLORILEGE - ACCORDEON-CLUB-LORRAIN

 

une réussite complète, très beau spectacle aux dires des nombreux spectateurs ravis à la sortie du Centre Culturel Pablo Picasso, comble pour la circonstance

Les plateaux musicaux, tant de la première partie avec le soliste virtuose Alain DUBOIS et le trio FRENCH TOUCH avec Charles KIENY à l'accordéon, que de la seconde partie, avec le grand orchestre de l'ACCORDEON CLUB LORRAIN, ont été à la hauteur de l'attente d'un public, qui n'a pas vu passer les 3 heures de musique non stop, et qui a même réclamé deux bis en fin de seconde partie.

 

Félicitations aux membres de l'Accordéon Club Lorrain qui ont réussi encore cette année le pari de remplir la salle Pablo Picasso avec un programme haut en couleur.

 

____________________________________________________

 

Pour vous chers internautes, notre article et des photos en souvenir

 

 

GRAND CONCERT DE PRINTEMPS – Dimanche 21 Avril 2013 – HOMECOURT – CENTRE CULTUREL PABLO PICASSO

Ce dimanche ?

Après-midi superbe pour la présentation en avant première nationale du nouveau programme musical de l’ACCORDEON CLUB LORRAIN.

En effet, c’est la première fois depuis 29 ans que notre grand concert  de printemps se déroule un Dimanche au lieu du vendredi soir habituellement choisi, ET cela a été une pleine réussite : la salle Pablo Picasso était comble, le public aux anges.

 

« Ecouter l’Accordéon … autrement », notre slogan, a été encore une fois récompensé et plébiscité par un public chauffé à blanc au fur et à mesure de ces 3 heures,  de ce spectacle musical unique dans notre région, avec en final un grand orchestre d’accordéons de 28 musiciens rassemblé sur scène.


« Orchestre moderne », « Club dynamique », « Professionnalisme », « inimaginable d’écouter l’accordéon de cette manière », « inoubliable », « unique », … voilà les qualificatifs qui fusaient à la fin du spectacle lors des nombreuses félicitations qui nous ont été adressées par nos hôtes mélomanes, notamment M. et Mme Michel MARTIN - Président - KIWANIS Club de Metz Austrasie, Mme Carmen CAUBRY - Présidente de l’Association Tervilloise Nouvel Age, M. Michel BRUNELLA - Président de VANDOEUVRE-ANIMATION, la présidente de l’ACCORDEON-CLUB FLORANGEOIS, Mme Brigitte KALUZA, Sans oublier M. le Maire JEAN-PIERRE MINELLA et les élus présents.
Merci à toutes et à tous pour ces encouragements.

 

ACL 006Le président Pierre ALOI, lors de son allocution a remercié toutes les associations présentes parmi lesquelles l’APALVA de Villerupt (Présidente Mme Nadia REZETTE et vice-président Georges EVRARD), Radio Caraib Nancy – Arielle CHRISTOFLAU l’animatrice de l’Emission « la boite à Punaises » du vendredi matin, l’IMAF de Knutange et son professeur François AMADEO, La Chorale 3 p’tites notes de FAMECK – Présidente Anne-Marie BOTKOWITZ, HARMONICA ORCHESTRA de Lorraine – M. Jean-Louis EMMENECKER, Le FOYER COLON de Briey,…

 

Les 45 sponsors (record cette année) ont fait l’objet d’une mise en exergue et seront en permanence visibles sur notre site internet.

 

IMG 8143Pierre ALOI n’a pas manqué de faire un geste symbolique en offrant à M. Jean-Pierre MINELLA, en avant première,  le tout  PREMIER exemplaire de la  nouvelle plaquette de présentation de l’association; elle est montrée aujourd’hui pour la première fois.

 

Pierre ALOI conclut « Cette plaquette se veut être une image la plus fidèle possible de nos activités, de notre musique,  de la convivialité de notre groupe, de nos liens de partenariat », et il ajoute : «  je souhaite associer à ce travail de conception et de communication, toute la municipalité, qui est aujourd’hui notre plus fidèle compagnon de notre aventure musicale, qui a démarré en 1984 à HOMECOURT et se poursuit à travers toute la Lorraine, en France et à L’Etranger »

 

Plaquette  Generale ACL        DSC04844

 

Remerciements chaleureux de M. le Maire au nom de la municipalité.

 

Le spectacle tant attendu  a pu ainsi commencé, présenté par notre illustre René MAILLARD et en outre membre éminent du premier pupitre d’accordéons.

 

 

ACL 013IMG 8165

 


Le virtuose Alain DUBOIS de Roupeldange (Moselle), fidèle à lui-même, a exprimé un jeu toute en finesse et élégance en interprétant des morceaux de choix des célèbres Accordéonistes-compositeurs « André Astier » et « Médard Ferrero ». Un régal pour les oreilles et amateurs de ce musette envoutant. Fidèle à lui-même Alain, discret, a laissé René MAILLARD présenter ses titres. René entreprenant et humoriste dans l’âme réussit toujours a créer une athmosphère agréable et détendue.

 

 

IMG 8169

 


Alain a essuyé un tonnerre d’applaudissements.

 

A suivi immédiatement, l’entrée en scène du  trio « French Touch » avec le jeune Charles KIENY à l’accordéon. Là aussi le public a apprécié le style moderne et atypique de ce groupe mis sur le devant de la scène Pablo Picasso, et ce dans le cadre de la promotion des talents lorrains actionnée par l’ACCORDEON CLUB LORRAIN à l’Occasion de son grand concert de printemps.

IMG 8170IMG 8171

 

 

Tous nos vœux à ce jeune trio prometteur.

 

L’entracte a permis au public de se désaltérer, mais aussi de découvrir le stand de  présentation de l’atelier de réparation d’accordéons  (magasin GB MUSIQUE – Metz), sous la maitrise de Robin NAROZNY (frère de REMY notre professeur, batteur-percussioniste), et le stand "projet VERTS les Cimes blanches", projet humanitaire et environnemental en faveur de la population du Népal, présenté par Aubry BACHORZ.

 

 

DSC03317

       IMG 8155


Le final et le clou de ce spectacle a été présenté par notre « super » chef  Richard TELATIN, qui a élaboré une recette « miracle » en mélangeant dans ses ingrédients : 28 musiciens exceptionnels et des musiques de tous styles et origines, le tout remué avec une baguette énergique et rythmée qui a su faire monter la « mayonnaise » jusqu’à faire lever un public agréablement installé depuis plus de 3 heures. … il fallait le faire !!! Bravo Richard, Bravo les musiciens…

 

 

Encore un spectacle « inoubliable », n’est-ce pas « Aline, Tina, Tony, Denis, Richard  et Pierre », l’équipe de travail interne à l'ACL, qui a élaboré notre PREMIERE plaquette de présentation de l’Association ACCORDEON CLUB LORRAIN.

 

 

Plaquette  Generale ACL

 

 

A bientôt à toutes et à tous pour le FESTIVAL INTERNATIONAL de L’ACCORDEON du 5 au 7 Juillet 2013.
Merci
Rédaction Pierre ALOI
Photos M. Lucien RIZZATO – Mairie HOMECOURT et Daniel SINDT – membre ACL  (remerciements)

 

 

 







































PREMIERE PAGE  Programme CONCERT PRIMPTEMPS 2013

flyers ACL Avril 2013

 

Vivement le 30 ème anniversaire en 2014 !!!

 

Ce sera le dimanche 13 avril 2014, retenez cette date, VOUS NE SEREZ PAS DECU : ce sera un spectacle exceptionnel et époustouflant, avec de nombreux invités parmi lesquels Peter et Mady SOAVE, Le duo PARIS-MOSCOU (Roman JBANOV et Domi EMORINE), Vincenzo CARDUCCIO du groupe QUADROLOGIE, ... et bien d'autres ....

 

____________________________________________________

 

 

Ci-dessous  pour mémoire l'annonce initiale de cette programmation.

 
Conseils pour vos déplacements à HOMECOURT :
pour vous rendre à Homecourt (Meurthe et Moselle - France)
Le Centre Culturel Pablo Picasso d’Homécourt est accessible par l’autoroute A4 Metz-Paris,sortie 34 Sainte-Marie-aux-Chênes / Homécourt centre.

 

Rendez-vous Dimanche 21 avril à 16 h pour le Grand Concert de Printemps qui se tiendra à HOMECOURT, au Centre Culturel Pablo Picasso.
A l’affiche,  en première partie de spectacle, vous apprécierez un lorrain Alain DUBOIS, accordéoniste soliste, grand amateur d’André Astier et Médard Ferrero, deux grands maîtres virtuoses du piano à bretelles, puis un trio lorrain « FRENCH TOUCH » avec à l’accordéon le jeune Charles KIENY  du conservatoire régional de Metz.

 

"Ainsi l’Accordéon Club Lorrain présente des musiciens lorrains, pleins de promesses et d’avenir. C’est notre façon  d’accompagner le développement  et la créativité musicale lorraine" précise Pierre ALOI Président de l'ACL.

PHOTO ALAIN DUBOIS 1PORTRAIT ALAIN DUBOIS

CHARLES KIENY

TRIO FRENCH TOUCH Guitariste et contebassiste

 guillaumeChristophe REINHARDT

 

CHARLES KIENY - MARCEL AZZOLA

 

 

En deuxième partie de spectacle, après une pause-entracte, vous découvrirez le tout nouveau programme musical 2013 concocté par notre Directeur Musical Richard TELATIN,  qu'il présente pour la première fois au public.

 

ACL - FIA HOMECOURT 2012

 
Conseils pour vos déplacements à HOMECOURT :
pour vous rendre à Homecourt (Meurthe et Moselle - France)
Le Centre Culturel Pablo Picasso d’Homécourt est accessible par l’autoroute A4 Metz-Paris,sortie 34 Sainte-Marie-aux-Chênes / Homécourt.

white_star.png

Nos CD

  • CD Volume 1
  • CD Volume 2
  • CD Volume 3
  • CD Volume 4
  • CD Volume 5
white_locked.png

Mentions Légales

Accordéon Club Lorrain
7 Cité Haute
54240 JOEUF (France)
Tél    : 0033 3 82 22 73 17
Email : accordeon-club-lorrain_(O)_orange.fr


Hébergement : O2switch
©2016-2017-2018
Accordeon Club Lorrain

white_tick.png

Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
white_email.png

Contacts

Président : Pierre ALOI
7 Cité Haute
54240 JOEUF (France)
Tél    : 0033 3 82 22 73 17
GSM : 0033 6 20 00 11 28
www.accordeon-club-lorrain.com
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
2018 © Accordéon Club Lorrain