Assemblee Generale 2008 - Echo

ACCORDEON CLUB LORRAIN

SALLE COMBLE A L’ASSEMBLEE GENERALE du mercredi 15/10/2008.  La salle de répétition du bâtiment Jean JAURES, à HOMECOURT était comble. Une présence nombreuse : musiciens, membres sympathisants, personnalités et représentants de la commune. Une réunion tenue dans la bonne humeur mais dans le strict respect de l’ordre du jour où les points traités ont été nombreux.. Le Président Pierre ALOI en fait la synthèse : « une année réussie tant sur l’aspect Financier que sur l’aspect Moral. Des actions culturelles de bon niveau. De nouvelles recrues accordéonistes… ». Le Président s’est félicité de ces résultats encourageants, et a tenu à les partager avec l’ensemble des musiciens et des membres sympathisants. L’Assemblée a été honorée de la présence de M. Bernard ZUREK, Président d’honneur de l’ACL, de M. André MARTIN, 1er adjoint chargé notamment des associations, représentant M. Jean Pierre MINELLA, Maire d’Homécourt, excusé, et d’un nouveau membre « M. Alain CORRADI » dont la nomination en tant que membre honoraire a été approuvée à l’unanimité. Cette distinction a été remise pour soutien, encouragement à l’ACL depuis de nombreuses années. C’est notamment grâce à M. Alain CORRADI et à M. Jean Pierre MINELLA que le Festival International de l’Accordéon a pu être mis sur pied.

alain_corradi-ago.jpg

De gauche à droite Richard TELATIN, Alain CORRADI, Pierre ALOI et André MARTIN (1er Adjoint) Le Président Pierre ALOI a remercié M. Alain CORRADI pour son acceptation, lui a souhaité la bienvenue dans la grande famille de l’Accordéon Club Lorrain, lui a fait part des félicitations amicales et cordiales de l’ensemble des membres. M. Alain CORRADI, très ému, a pris la parole pour remercier l’ACL et dire tout son plaisir de faire partie d’une Equipe qu’il a toujours soutenu. « La qualité des prestations musicales et la convivialité qu’il se dégage de ce groupe montre un exemple très positif de la vie associative » a-t-il affirmé. Divers autres points ont été approuvés à l’unanimité par l’Assemblée Générale, dont les plus importants sont :

L’organisation du concert de printemps : le Vendredi 10 avril 2009, à 20 h 30 salle Pablo Picasso – HOMECOURT avec la vedette de l’accordéon JAMES LESUEUR, musette et variété.

L’organisation du 3ème Festival International de L’Accordéon – Lorraine 2009, du 3 au 5 Juillet 2009, avec la venue de groupes de 5 pays, dont L’Espagne, le Canada, Le Portugal, l’Italie et la France. La voie est tracée, le Président se donne les moyens de la réussite et surtout marque sa volonté de pérenniser les actions.

photo_groupe_ago.jpg

Une présence nombreuse à l’Assemblée Générale du 15/10/2008. A bientôt cher public, en Avril et juillet 2009.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Téléphone Secrétariat ACL – Réservation : Tina 03.82.22.73.17 ou Anny 03.82.22.73.41

white_star.png

Nos CD