RICHARD GALLIANO - en CONCERT

RICHARD GALLIANO à Pablo Picasso à HOMECOURT … GRANDIOSE !!! Un élégant gentleman de la musique.

Le Centre Culturel PABLO PICASSO équipé d’une nouvelle sonorisation à la qualité irréprochable,  a été le théâtre d’un évènement exceptionnel  ce vendredi soir 30 octobre 2009.

L’accordéoniste « new musette », « jazz »  RICHARD GALLIANO, a rempli une salle complètement conquise à sa musique. Le maître, l’ami d’Astor PIAZZOLLA était là, en chair et en os, et son arrivée sur scène a été saluée par une salve d’applaudissement. Le ton était donné.

Pour démarrer, une interprétation magistrale du fameux « Tango pour claude », composition de Richard dédiée à Claude NOUGARO, qui interprétait cette musique sous le titre de « Vie violence ». Richard a été durant plusieurs années l’accordéoniste de Claude NOUGARO.
Puis a suivi une valse endiablée intitulée « Fou Rire », toujours une de ces compositions.
« Spleen » un morceau tout en nuance a apporté une note tempérée à un concert qui a débuté sur un rythme musical animé. Le public est conquis. Richard s’en donne à cœur joie. Il joue debout et son accordéon répond à toutes ses sollicitations. Avant chaque morceau Richard échange avec le public  qui est de suite dans l’ambiance. Il annonce « Sertaõ » un morceau composé en l’honneur de ses amis musiciens brésiliens : une musique très rapide, sur un rythme syncopé. Le public en redemande. Suivent des morceaux comme « Chat pître », thème entendu sur France 5 dans une émission hebdomadaire,  La « javanaise »  de Serge Gainsbourg,… La Valse à Margaux, Beritwaltz… Libertango de Piazzolla, …le rappel ne s’est pas fait attendre, Richard est revenu deux fois à la demande du public qui s’est mis debout pour l’ovationner. « New York Tango » thème d’une célèbre série policière télévisée a clôturé cette grandiose soirée musicale.

A la fin du concert ses fans l’ont retenu sur scène pour un dialogue amical et musical. Richard s’est plié au jeu des questions avec une gentillesse extrême. Il a répondu avec simplicité aux demandes des jeunes et des passionnés. Les questions portaient sur son accordéon « Victoria », l’accordage particulier, les basses composées, les basses chromatiques, sur ses voyages à l’Etranger, ses rencontres musicales. Richard a posé aimablement avec ses fans lors de séances photos, il a signé des autographes, bref … un « vrai Gentleman » de la musique.
Bravo à Fabienne LORONG, Directrice du Centre Culturel Pablo Picasso, sous la tutelle de la CCPO, pour avoir programmé cette icône de l’accordéon « jazz ». Venu des quatre coins de la Lorraine, les mélomanes ont  fait le déplacement à HOMECOURT. 
L’Accordéon Club Lorrain partenaire de cette manifestation est également à remercier pour avoir accompagné  le Centre Culturel dans la préparation sur le terrain et dans la diffusion d’une communication appropriée, de ce concert qui restera inoubliable dans cette belle salle Pablo Picasso qui encore ce soir a joué à guichet fermé.
Richard et Pierre … membre de l’Accordéon Club Lorrain, étaient ce soir là sur un nuage. Imaginez : repas pris en commun avec le Maître, place d’honneur au premier rang, des notes plein la tête. UN CADEAU DE NOEL SERVI AVANT LA LETTRE POUR CES DEUX PASSIONNES. Merci Fabienne.

Quelques photos de la soiréee : Concert Richard GALLIANO - HOMECOURT (54) le 30-10-2009

 

... voir aussi http://www.orne-info.com/orne_info.ws

des informations notamment sur la ville d'Homécourt 24h/24.

 

white_star.png

Nos CD

  • CD Volume 1
  • CD Volume 2
  • CD Volume 3
  • CD Volume 4
  • CD Volume 5
white_locked.png

Mentions Légales

Accordéon Club Lorrain
7 Cité Haute
54240 JOEUF (France)
Tél    : 0033 3 82 22 73 17
Email : accordeon-club-lorrain_(O)_orange.fr


Hébergement : O2switch
©2016-2017-2018
Accordeon Club Lorrain

white_tick.png

Agenda

white_email.png

Contacts

Président : Pierre ALOI
7 Cité Haute
54240 JOEUF (France)
Tél    : 0033 3 82 22 73 17
GSM : 0033 6 20 00 11 28
www.accordeon-club-lorrain.com
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
2018 © Accordéon Club Lorrain