Concert du Nouvel An 2013 - FAMECK (57)

 

IMG 0363DSC03963La plus forte affluence de ces dernières années. Plus de 350 personnes s'étaient déplacées salle Victor-Hugo, c'est dire que l'évènement créé par la Ville de Fameck et la chorale "les trois p'tites notes"  tient ses promesses, et devient réputé. « Après le concert de Nouvel An à Vienne vient celui de Fameck. »   .... dixit M. Alain STEINER premier adjoint ... un clin d'oeil à cette réussite spectaculaire. En effet ce 5ème concert a créé une émulation sensible auprès du public Fameckois et des environs, qui n'en déplaise adore le chant et l'Accordéon. Mme la présidente Anne-Marie BOTKOVITZ avait un large sourire. Le début d'année commence fort. Merci au merveilleux public pour sa présence, parmi lequel des représentants de la Mairie, notamment Mme Karima MOUMENE (affaires culturelles et festivités), Mme Lucie KOCEVAR, 2e Adjointe, M. Claude CORVISIER (Conseiller municipal délégué). M. le député-Maire Michel LIEBGOTT a été excusé.


Photo-18-11-2012 290Le public a eu la joie d'apprécier en première partie de soirée la chorale les trois p'tites notes, qui a présenté un programme trés diversifié sous la direction de Christiane MANNSBERGER, chef de choeur et organiste. Se sont enchainés plusieurs chants, reprenant la variété française avec Ninno Ferrer, Serge Lama, ... puis des chants italiens : Romagna mia,...Un medley d'airs d'opérettes triomphal a été fort applaudi pour clore cette première partie.



Après une courte pause destinée à se restaurer et à se désaltérer, le public s'est réinstallé sur les gradins bondés pour assister à la seconde partie : le grand orchestre de l'Accordéon Club Lorrain d'Homécourt dirigé par Richard TELATIN. La présentation de la soirée était assurée par René MAILLARD, accordéoniste du premier pupitre, en super forme.
Le premier morceau  interprété est "Pic-nic", indicatif composé par François OBERTI, accordéoniste membre du premier pupitre. C'est une marche  très mélodique menée tambour battant, où les variations s'en donnent à coeur joie. Le ton était donné, les applaudissements nourris l'ont montré. Les musiques se suivent et ne se ressemblent pas à l'ACL. En effet son slogan "Ecouter l'accordéon ...autrement" est appliqué à la lettre.
Ainsi nous avons pu apprécier du classique avec la Chauve-souris de Johann Strauss, du tango, "New York Tango" de Richard Galliano, encore du classique "l’ouverture de la Dame de pique" de Von Suppé, ... Richard TELATIN, cette fois en soliste, a interprété l'Ave Maria d'Astor Piazzolla, à la direction Remy NAROZNY. in fine, le public a eu droit à un double bis avec un medley d'Edit PIAF, puis avec la célébre marche de Radetsky spécialement dédiée à la présidente Anne-Marie BOTKOVITZ qui adore cette musique.


Le public conquis a salué debout cet ensemble d'accordéons qui rappelons le a été créé en 1984, et fêtera bientôt ses 30 années d'existence.

Un grand Merci aux organisateurs pour le choix de l'Accordéon Club Lorrain encore cette année, pour ce beau concert de nouvel an 2013.


Dans l'attente et l'espoir de vous recevoir toutes et tous en avril 2013 à Homécourt pour notre grand concert de printemps,  nous souhaitons tous nos voeux de réussite à la Ville de Fameck, à la chorale les trois p'tites notes et au sympathique public chaleureux de Fameck.


Pierre ALOI
Président Accordéon Club Lorrain


Quelques photos souvenir de Daniel SINDT et Pierre ALOI vous sont offertes

 

DSC03963Photo-18-11-2012 289Photo-18-11-2012 290Photo-18-11-2012 299

 DSC04037DSC04062DSC04064DSC04066DSC04091DSC04093DSC04095vlcsnap  3 e pupitre

Photo-18-11-2012 293

 

 

Nos CD
  • cd
  • cd
  • cd
  • cd
  • cd

Nous contacter

Président : Pierre ALOI
7 Cité Haute
54240 JOEUF (France)
Tél    : 0033 3 82 22 73 17
GSM : 0033 6 20 00 11 28
https://accordeon-club-lorrain.com
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Recevez toute notre actualité dans votre boite email, c'est gratuit. A tout moment vous pouvez annuler votre abonnement!