Une nouvelle réussite et une communion avec le public
ETAPE 1 : VANDOEUVRE
Le merveilleux public de Vandoeuvre-les-nancy a couronné comme il se doit la première étape du festival.
En effet plus 400 personnes étaient au rendez-vous et ont applaudi à tour de rôle le grand Orchestre de l’Accordéon Club Lorrain sous la Direction de Richard TELATIN, Grayson MASEFIELD, Ludovic BEIER, Raffaele CRUSCO et pour finir en beauté le groupe hôte LES AMIS DE¨L’ACCORDEON D’ESCH SUR ALZETTE sous la baguette du dynamique Daniel PAGLIARINI en pleine forme.
M. Le Maire Stéphane HABLOT présent a remercié les musiciens qui ont reçu un cadeau de bienvenue de la part de la ville. La fête s’est terminée vers minuit par un rassemblement convivial autour d’un lunch. La troupe part aujourd’hui samedi en Moselle à Guénange et se réjouit à l’avance de retrouver une salle Voltaire et un public accueillant et participatif.
ETAPE 2 : GUENANGE
Guénange et son public debout : La seconde étape du Festival a été à la hauteur ! Les 4 plateaux d'artistes présentés ont très vite animé ce concert et le public particulièrement participatif a donné de la voix et des claquements de mains.
En quelques images, voilà l'ambiance de cette huitième édition ...
ETAPE 3 : HOMECOURT
Une dernière étape qui s'est déroulée comme à son habitude : chaleureuse et vivante. Un accueil des artistes très amical dés le matin organisé par Jean-Pierre MINELLA, Maire de Homécourt et ses adjoints suivi d'un pot de l'amitié. C'est à partir de 16h00 que le voyage musical commence pour proposer ces 4 plateaux : L'Accordéon Club Lorrain (France) puis Grayson MASEFIELS (Nouvelle Zélande), suivi par Raffaele CRUSCO (Italie) et enfin les Amis de l'Accordéon d'Esch sur Alzette (Luxembourg). Ce concert était une fois encore à la hauteur et le public n'a pas manqué de le faire savoir, une fois de plus ! Le boeuf final et le "passage de la baguette" de la France au Luxembourg se sont réalisés trés naturellement. Bravo à tous ces artistes et félicitations à nos chefs d'orchestre Daniel PAGLIARINI et Richard TELATIN. Vivement 2015 ...