Le concert de prestige à Nancy le Vendredi 17 Juin 2011 a eu lieu dans une ambiance extraordinaire.
L’Accordéon Club Lorrain a été très honoré d’être l’invité de l’Agence Culturelle de Meurthe et Moselle (AC2M) pour ce concert vendredi 17 juin 2011. Nous avons été très heureux de bénéficier en cette circonstance de ce haut lieu de notre département. Le concert s'est déroulé dans le Hall d'Honneur du Conseil Général de Meurthe & Moselle, 48 esplanade Jacques Baudot - NANCY.
Nous avons fortement apprécié l’engagement et la passion de cette agence dynamique dirigée par Myriam LOUELHI pour réussir cette soirée, aussi au nom de tous les membres de notre orchestre, nous voulons leur faire part toute notre reconnaissance, et transmettons toutes nos félicitations à ses collaborateurs chevronés pour l'organisation rigoureuse mise en œuvre.
Nous remercions M. Jean Pierre MINELLA, vice président du Conseil Général et président de l’AC2M pour son implication dans la mise en place de cette manifestation et particulièrement pour sa présence à NANCY pour ce concert, ainsi que pour les marques de sympathie formulées à notre égard.
Nous avons été très touchés par l’objet caritatif que l'AC2M a donné à ce concert en invitant les deux associations France Alzheimer et Alzheimer 54, et nous sommes honorés d’avoir pu participer, grâce à ce rassemblement musical, à la mise en exergue de ces deux associations :
Association France Alzheimer 167, rue Mont Désert - 54000 Nancy - www.francealzheimer-meurtheetmoselle.org
Association Alzheimer 54 - 1, rue Haut de la Taye 54600 Villers les Nancy - www.alzheimer54.fr
L'entrée était gratuite et ainsi de nombreux spectateurs ont répondu présent à l'invitation de l'AC2M. La salle était pleine.
Le spectacle a été réalisé en deux parties par l'Orchestre de l'Accordéon Club Lorrain. L’entracte a permis de reprendre de plus belle. L’enchainement des morceaux alternant les genres a beaucoup plu. La visite virtuelle musicale de la chine avec « la légende de YAO », le déplacement en Turquie avec le « Rondo à la turq » et "orphées aux enfers" sont des morceaux qui ont fait mouche. Le spectateur ne s’y trompe pas. « La ballade parisienne », « l’hommage à Jacques BREL » et « les succès de PIAF » ont fait chantonner un public conquis et participatif. L’ensemble du programme musical a duré près de deux heures. Les spectateurs en liesse ont manifesté leur joie et leur bonne humeur, par leurs applaudissements nourris, et deux « bis » sollicités. Plus que jamais notre slogan « Ecouter l’accordéon … autrement » a été plébiscité.
La soirée s'est terminée tardivement, mais de manière conviviale autour du verre de l'amitié.
Fatigué mais le cœur plein d’émotions, l’Accordéon Club Lorrain est reparti en autobus vers deux heures du matin en direction d’Homécourt avec les félicitations des organisateurs et des applaudissements qui résonnent encore dans les têtes.
Pierre ALOI
Président de l'Accordéon Club Lorrain
Quelques photos de la soirée (prises de vue : Daniel, Nicole et Tina : remerciements de l'ACL)
M. Jean Pierre MINELLA, Président de l'AC2M - Discours d'ouverture
Les Associations caritatives : France Alzheimer et Alzheimer 54 se présentent
Le Directeur Musical Richard TELATIN présente le programme musical de l'Accordéon Club Lorrain
L'orchestre de L'Accordéon Club Lorrain avec un programme de plus de 1 h 30 ... voyage en chine avec l'interprétation de "La Légende de YAO" : deux accordéons numériques ROLAND en action (Anne Marie et Stanislas - les deux branchés ...)
Des organisateurs attentifs au premier rang : M. Jean Pierre MINELLA - Président de AC2M, Vice président du Conseil Général 54 - et Mme Myriam LOUELHI - Directrice de l'AC2M (Agence Culturelle de Meurthe et Moselle)
Au premier plan, à gauche René MAILLARD, un excellent musicien qui nous vient de la région de Longwy.
Noël Willaume, très concentré, semble fixer le chef (vous le reconnaitrez)
Christian SANDON à l'extrême gauche, puis Jean-Yves BAILLY (Metz), André JUVAN, Salvator MURA (Lessy), à l'avant plan Charly CARAMELLA. On reconnait Rémy NAROZNY (Homécourt) , à l'extrême droite, notre excellent Batteur, et enfin au centre, il a réussi à cacher notre nouveau gong : c'est William BUR, notre "percutant" percussioniste.
Qui est caché derrière son accordéon numérique "Roland" : c'est Anne Marie GUILHEN, au fait ... c'est la femme de Daniel, notre ami de Ville sur Yron ... une commune qu'il a faite à son image ... à visiter !!!
C'était la séquence : "les coulisses de l'Orchestre "
On reconnait debout parmi les spectateurs, applaudissant, deux inconditionnels de l'Accordéon Club Lorrain : Alain Corradi (ancien président de la CCPO) et Daniel Guilhen (Ancien Maire de Ville sur Yron et actuel Vice président de la CC du Jarnisy). Merci Messieurs.
Des spectateurs passionnées et participatifs, décidément "faire écouter l'accordéon ... autrement", semble bien plaire. Nous reconnaissons au premier plan une Vandopérienne.... Les habitants de Vandoeuvre-les-Nancy sont les Vandopériens, Vandopériennes.
Superbe photo : une assemblée nombreuse à Nancy dans ce hall d'Honneur du Conseil Général de Meurthe & Moselle (54 - France)
Concert très réussi pour ce premier essai à NANCY, le témoignage des spectateurs a été concluant. Deux "bis" ont été demandés : Merci à TOUS
Les associations caritatives : elles étaient à l'honneur aujourd'hui grâce au Conseil Général 54 et à l'AC2M, co-partenaires organisateurs de cette soirée.
Un moment de convivialité lors du pot de l'amitié avec les représentantes des associations caritatives.
L'affiche a été créée par les bons soins de l'Agence Culturelle de Meurthe et Moselle (AC2M). Nous la conservons en souvenir sur note site internet.